12 types de guides pour nous accompagner au quotidien couverture

Ange, animal totem, ancêtres, intuition, être de lumière, messages du corps…

Quelles sont ces entités ou ces parts de nous-mêmes qui nous guident ?

}
Temps de lecture : 15 minutes

Vous enviez ces personnes qui « demandent à leur guide » ? Ceux qui disent recevoir de subtils conseils et signes pour s’orienter dans la vie, ou qui posent directement des questions à une entité mystérieuse au service de leur évolution ? Effectivement, face à tous les défis et à tous les choix auxquels nous sommes quotidiennement confrontés, recevoir des réponses à nos petites et grandes interrogations constitue un vrai bénéfice pour avancer avec justesse vers notre accomplissement. Un bienfait à la portée de chacun d’entre nous, si nous savons nous y relier…

L’idée de l’existence d’un “guide spirituel personnel” est quasiment universelle, et peut-être aussi ancienne que l’Humanité. Dans beaucoup de traditions, chaque être humain est accompagné de sa naissance à sa mort par une ou plusieurs entité.s bienveillante.s, qui ont pour fonction de lui apporter protection, réconfort, mais surtout guidance sur son chemin de vie. Ils sont nommés différemment selon les cultures et les croyances. Déifiés par les mystiques, ou à l’inverse identifiés comme une partie de notre psyché par les cartésiens, ils sont pourtant bien présents dans toutes les cultures… sous des formes très diverses !

Faisons le point sur 12 types de guides issus de différentes cultures et courants spirituels.
Vous y trouverez certainement celui qui vous correspond.

L’ANGE GARDIEN, bénéficiez d’une guidance céleste

 

On pourrait croire que la notion d’Ange Gardien provient du Catholicisme, qui les fête le 2 octobre, mais en réalité on trouve la fonction d’Ange Gardien dès les philosophes grecs de l’Antiquité, sous le nom de Génie Familier. Platon était très attentif aux conseils du sien, ainsi que Socrate, et avant eux Pythagore. Se manifestant sous la forme d’une voix, le Génie Familier était déjà défini comme un intermédiaire entre Dieu et le mortel, destiné à le protéger et le guider. Il était choisi par l’âme elle-même avant l’incarnation, pour aider le mortel à accomplir sa destinée, en l’accompagnant de sa naissance à sa mort. L’Église a bien évidemment considéré comme diabolique l’idée de ces génies familiers… pourtant la conception catholique de l’Ange Gardien est très proche : c’est un « compagnon de voyage » (Benoit XVI), un « esprit pur créé par Dieu, qui nous est spécialement attaché pour veiller sur nous en permanence et nous protéger du mal. » (Église Catholique de France).

De nos jours, l’idée que chacun d’entre nous ait son Ange Gardien est très répandue. Le concept a été inclus dans le mouvement New Age et dans de nombreuses spiritualités modernes, détachées de toute religion. L’Ange Gardien est une entité bienveillante, attachée à une seule personne, qui guide sous la forme d’une petite voix ou de signes (synchronicités, opportunités, avertissements, etc.) et qu’on peut contacter en état méditatif.

ange-gardien-beneficiez-guidance-celeste
SOURCE : http://lusile17.centerblog.net/

L’ANGE GARDIEN EN PRATIQUE :

Si l’idée d’être accompagné.e par un Ange Gardien vous parle, vous pouvez bénéficier de son aide par l’observation fine des synchronicités et des signes qu’il vous envoie (tous les petits évènements qui vous semblent avoir un sens dans votre quotidien), ou en le contactant lors d’une médiation guidée pour contacter son guide. Vous pourrez alors lui poser des questions ou lui faire des demandes, et recevoir des réponses.

LES ARCHANGES, recevez l’aide des Anges supérieurs

 

Directement issus des 3 grandes religions monothéistes (Judaïsme, Islam et Christianisme), les Archanges sont des “anges supérieurs”, superviseurs des Anges et messagers privilégiés de Dieu. Doués d’ubiquité, ils sont capables de se manifester à plusieurs endroits en même temps, et peuvent donc accompagner un nombre infini de personnes. Les Archanges sont très puissants et certaines croyances leur attribuent même le pouvoir de s’incarner temporairement sur Terre, pour une mission. La différence entre un Ange Gardien et un Archange est la suivante : un Ange Gardien est attaché à une personne et l’aide dans de multiples domaines, alors qu’un Archange est plutôt attaché à une vertu en particulier et il peut aider de multiples personnes. Il agit pour le bien de l’Humanité entière, en apportant un bienfait spécifique à tous ceux qui le demandent.

Le nombre des Archanges varie considérablement d’une tradition à l’autre. Vous avez certainement entendu parler de l’Archange Michaël, le grand protecteur. Avec Gabriel (le messager) et Raphaël (le guérisseur), il forme le trio d’Archanges cités dans la Bible et fêtés le 29 septembre. L’Islam leur ajoute Azraël (qui guide l’âme des défunts). La tradition orthodoxe vénère aussi Uriel (le sage), ou encore Chamuel (le compatissant) et bien d’autres… La tradition juive en compte encore plus, en ajoutant par exemple Haniel (l’harmonisateur) ou le puissant Métatron de la Kabbale – tradition ésotérique du judaïsme. Aujourd’hui, l’invocation des Archanges n’est plus réservée aux personnes des 3 religions du Livre. Des spiritualités modernes syncrétiques (qui rassemblent des croyances spirituelles de provenances différentes) font également appel à eux.

archange-beneficiez-guidance-celeste
L’archange Michaël

LES ARCHANGES EN PRATIQUE :

Si cette notion correspond à votre sensibilité, en état de prière vous pouvez faire appel directement à un Archange en particulier, selon ses attributions et votre demande du moment. Ou bien il est possible que vous vous sentiez guidé.e par un Archange en particulier, toujours le même, toute votre vie ; il est alors votre protecteur et votre guide.

L’ANIMAL TOTEM, trouvez votre animal de pouvoir

 

En recherche d’une spiritualité sans religion, proche de la Nature et de notre propre nature, beaucoup d’entre nous se tournent vers le chamanisme. Ou plutôt LES chamanismes, tant il y a de traditions différentes sur toute la planète. L’Animal Totem, ou Animal de Pouvoir, y tient une place importante. On retrouve cette idée partout : de la jungle d’Amazonie aux steppes de Sibérie, de l’Afrique au monde Aztèque, des Amérindiens aux Sorcières du Moyen-Âge, des peuples premiers au néo-chamanisme New Age, l’existence d’un lien subtil entre un individu et un animal semble indissociable de la spiritualité humaine.

Le plus connu est l’Animal Totem / Animal de Pouvoir des chamanismes d’Amérique, de Mongolie et de Sibérie. Avec l’aide d’un Chamane (Homme ou Femme-Médecine), ou bien lors d’une quête de vision (retraite solitaire et mystique dans la nature sauvage), chacun peut rencontrer son animal et s’y relier. En plus d’être soutenu et guidé sur son chemin de vie, cette rencontre invite à mieux se connaître en observant les liens entre notre personnalité et les qualités de notre Animal Totem. L’objectif est de bénéficier de sa Médecine : ses enseignements et ses bienfaits. On retrouve sensiblement les mêmes pratiques en Afrique et dans la sorcellerie européenne, ou au Mexique avec le Nahual (esprit tutélaire animal) depuis les Aztèques jusqu’à nos jours.

animal-totem-beneficiez-guidance-celeste

L’ANIMAL TOTEM EN PRATIQUE : 

Si vous avez envie de trouver votre Animal Totem, la technique la plus répandue est de partir à sa rencontre lors d’un voyage chamanique, traditionnellement facilité par certaines pierres comme la Rhyolite ou l’Agate Dendritique ; il s’agit d’un voyage spirituel au son d’un tambour, ou une méditation guidée pour rencontrer son animal totem. Dans cet état de conscience élargi, et avec l’intention claire de vous relier à votre Animal de Pouvoir, vous pourrez profiter de sa guidance et de ses bienfaits, c’est à dire vous relier à sa Médecine.

L’ÊTRE DE LUMIÈRE, ou MULTIDIMENSIONNEL, prenez contact avec d’autres mondes

 

Le concept d’Être de Lumière vient du Channeling (canalisation), un procédé dans lequel un humain sert de canal de communication pour des êtres d’autres dimensions. Comme dans le Spiritisme, il s’agit de communiquer avec des entités bien définies, mais alors que le Spiritisme permet le plus souvent de dialoguer avec des défunts proches, le Channeling est plutôt un contact avec des êtres qui n’ont jamais été incarnés sur Terre, très élevés spirituellement, capables d’interagir avec notre dimension à des fins vertueuses. Selon les différentes croyances, il peut s’agir d’entités issues des plans supérieurs de la réalité, par exemple du plan astral (mais les avis divergent sur ce point !), ou simplement de dimensions parallèles (s’approchant ainsi du Mysticisme Quantique). Œuvrant pour la « Lumière », c’est à dire les forces bénéfiques, et spirituellement beaucoup plus évolués que nous, ils délivrent leurs messages afin d’éclairer le chemin de l’Humanité.

Selon certains témoignages, les entités contactées sont parfois des extraterrestres, vivants dans de lointaines constellations (Sirius le plus souvent, mais aussi les Pléïades, ou Orion avec l’étoile Bételgeuse, etc.), capables de s’affranchir de l’espace et du temps pour venir transmettre des messages aux Humains, ou à un humain en particulier. Dans tous les cas, ils sont des messagers au service de l’élévation de l’Humanité, et peuvent s’adresser à une même personne toute sa vie durant, faisant alors office de guide spirituel.

etre-de-lumiere-beneficiez-guidance-celeste

L’ÊTRE DE LUMIÈRE EN PRATIQUE :

Même si certaines personnes canalisent spontanément, le Channeling peut s’apprendre, et se pratiquer de différentes façons. Relaxation et méditations ciblées, états modifiés de conscience ou prières… il vous faudra créer un changement de fréquence dans votre état vibratoire, pour ouvrir vos facultés subtiles. Les messages peuvent être reçus comme des voix, ou passer directement par le corps grâce à l’écriture automatique (en état modifié de conscience, laisser notre main écrire tout ce qui vient), ou par tout autre support.

LE MAÎTRE ASCENSIONNÉ, suivez un intemporel maître de sagesse

 

Bien qu’il évoque au premier abord Jésus et son ascension vers le Ciel, le concept de Maître Ascensionné, ou « Maître de Sagesse » provient des croyances orientales (Hindouisme), et a été diffusé en Occident par la Société Théosophique, à partir de 1875. Il présuppose de croire à la réincarnation : notre âme évolue au cours d’un long cycle de Vie-Mort-Renaissance, parfois durant des milliers de vies. Chaque incarnation lui offre la possibilité de progresser sur son chemin spirituel. Puis, quand l’âme a atteint son plein accomplissement et n’a plus besoin de s’incarner, c’est la fin du cycle des réincarnations. Dans l’Hindouisme, les Mahatma (« Grande Âme ») sont des âmes en train de vivre leur dernière incarnation ; ayant réalisé leur Éveil, ils sont débarrassés de leur égo et à leur mort, ils ne reviendront plus s’incarner en humains. Devenue Être de Lumière, l’âme de ces maîtres peut alors décider de s’adresser aux Humains, afin de les guider sur leur chemin. Ces âmes sont donc appelées « Maîtres Ascensionnés » : des maîtres spirituels dont l’âme est montée vers la Lumière, la Source, d’où ils délivrent des messages.

Les exemples de Maîtres Ascensionnés sont nombreux et issus de diverses cultures et religions. Les plus connus sont Jésus Christ (appelé plutôt Sananda), Kuthumi (qui aurait été successivement incarné en Thoutmosis III, Pythagore, le roi-mage Balthazar, Saint François d’Assise, etc.), la Vierge Marie, Adama (prêtre de Télos en Lémurie, un mythique continent disparu de l’Océan Indien), mais aussi le Bouddha, Saint Germain, etc.

maitre-ascensionné-beneficiez-guidance-celeste
Le maître ascensionné Kuthumi / SOURCE : Wikipedia

LE MAÎTRE ASCENSIONNÉ EN PRATIQUE :

Si cette pratique spirituelle vous appelle, diverses techniques et supports de méditation s’offrent à vous, afin d’atteindre un état de conscience réceptif, en posant éventuellement l’intention d’appeler un Maître Ascensionné en particulier. Vous pouvez vous aider d’objets symboliques et/ou énergétiques associés à votre demande : bougies, icône, statuette, amulette, minéraux, encens, fumigations, etc. Il s’agira alors de recevoir ce qui vient par canalisation (le message passe par vous, vous n’êtes que le canal), puis d’en comprendre la guidance.

NOS PROCHES DÉFUNTS, créez un lien avec l’au-delà

« J’entends la voix de ma grand-mère, je la sens à mes côtés » « L’esprit de mon père me protège, il me donne des conseils en rêve »… Le monde actuel abonde de témoignages d’individus communiquant avec leurs proches décédés. Ces contacts bienveillants impliquent le plus souvent des membres de la famille ou des personnes très proches, restés sur Terre sous une forme immatérielle pour veiller sur les vivants en leur transmettant des messages de soutien, des conseils ou des mises en garde.

La possibilité de recevoir des messages de l’au-delà est une croyance commune à la plupart des civilisations du monde, des plus anciennes à nos jours. La communication avec les défunts existe depuis au moins le Néolithique en Mésopotamie, puis dans l’Égypte Antique, en Extrême Orient, dans la Grèce Antique, chez les Celtes, dans les rites traditionnels africains, et bien sûr dans tous les chamanismes.

Très répandu aujourd’hui, le Spiritisme est une pratique qui consiste à communiquer avec les morts par divers moyens : une personne très réceptive (medium), une planche Ouija, l’écriture automatique, etc. C’est la forme moderne des traditions ancestrales, diffusée au grand public par Allan Kardec dans les années 1850, avec beaucoup de succès dans tous les milieux : par exemple auprès de Victor Hugo, grand écrivain français, ou Thomas Edison, célèbre inventeur américain. Le Spiritisme compte aujourd’hui encore des dizaines de millions de pratiquants.

defunt-beneficiez-guidance-celeste

NOS PROCHES DÉFUNTS EN PRATIQUE :

Si vous recherchez la guidance de l’un de vos proches, il vous faudra choisir vous-même les modalités car elles sont variées. Vous pouvez consulter un médium, ou bien entrer vous-même en communication avec l’au-delà : après une mise en condition particulière (méditation, utilisation d’objets symboliques, prière ou autre), vous poserez l’intention de ce contact. Vous pourrez recevoir des messages de diverses façons : voix, rêve, écriture automatique, planche Ouija… C’est une pratique très personnelle, à modeler selon votre sensibilité.

NOS ANCÊTRES LOINTAINS, rebranchez-vous à vos racines

 

 Le travail spirituel et énergétique sur les ancêtres et la lignée est une composante importante des divers chamanismes du monde : les ancêtres accompagnent les vivants, comme une longue chaîne d’êtres, reliés dans une lignée. Ancêtres du clan, du village ou de la famille, les pratiques tournées vers nos anciens semblent exister depuis toujours, de l’Égypte Antique aux Amérindiens. Aujourd’hui, tout le monde connaît le Dìa de Muertos (Jour des Morts) du Mexique, issu d’anciennes traditions aztèques ; on retrouve cette idée d’honorer ses racines par le culte des ancêtres en Chine ou au Vietnam par exemple, où les vivants leur dédient de volumineux autels dans les maisons et les rues. Offrandes, prières et invocations, les ancêtres sont choyés et font partie intégrante de la vie quotidienne. En échange d’un grand respect et d’une profonde dévotion, les vivants attendent protection, soutien et guidance de la part de l’immense foule de ceux qui les ont précédés, qui partagent leur sang et dont ils descendent.

De nombreuses pratiques chamaniques (ou inspirées du chamanisme) permettent d’entrer en contact avec nos ancêtres. On peut y découvrir à quelle génération un blocage s’est installé, quels nœuds doivent être dénoués pour que l’énergie circule de façon fluide dans le fil de notre lignée, comment bénéficier du soutien et de la bénédiction de nos ancêtres pour marcher bien ancré.e sur notre chemin de vie, nous libérer de mémoires transgénérationnelles lourdes à porter, nous relier à un ancêtre en particulier qui deviendra notre guide…

ancetres-beneficiez-guidance-celeste

NOS ANCÊTRES LOINTAINS EN PRATIQUE :

Si vous vous sentez appelé.e par vos ancêtres, vous pouvez demander leur guidance par des rituels d’inspiration chamanique incluant des offrandes, des états de conscience modifiés (visualisations et autres) et des actes symboliques. Vous pouvez également guérir votre lignée, partir à la rencontre de vos aïeux lointains et recevoir leurs conseils avisés par une méditation de guérison des ancêtres. Dans tous les cas, il sera important de remercier par un état de gratitude sincère, et des offrandes matérielles éventuellement.

LES ESPRITS DE LA NATURE, ouvrez-vous à la magie de la Terre et du Ciel

Entendre les messages des esprits de la Nature : voici une forme de guidance spirituelle totalement reliée à la nature, et pratiquée depuis l’aube de l’humanité. Esprits de l’Eau, du Feu, de la Terre, de l’Air… ou d’une montagne, d’une grotte sacrée… esprit de l’Olivier, de la Rose, de la Sauge, du Maïs… de l’Améthyste, de l’Obsidienne, de la Pierre de Lune… esprit du Nord ou du Soleil levant… Très présente dans les chamanismes du monde entier, l’idée que les éléments naturels soient habités d’un Esprit, d’une force vitale propre, se retrouve dans de nombreuses religions, folklores et mythes. Comme les Devas de la tradition védique (Inde) ou les Orishas du Candomblé (Vaudou brésilien), ces puissances naturelles sont souvent personnifiées, ce qui permet d’en rendre le culte plus accessible. Fées celtiques, Elfes et Gnomes scandinaves, Nymphes grecques… ces Esprits de la Nature, de provenances culturelles variées, peuvent se regrouper sous le terme d’Élementaux : des êtres mythiques issus des 4 éléments, invisibles pour la plupart d’entre nous. Toutefois, certain.e.s parviennent à sentir la présence de ce Petit Peuple, et à en recevoir la guidance.

De la même façon, l’Esprit d’un lieu naturel précis peut être contacté : se connecter à l’Esprit d’un bois sacré pour écouter son conseil, à la puissance d’une montagne pour sa sagesse, à la fluidité d’une rivière pour entendre sa voix dans le chant de l’eau… Et l’on peut aussi se relier à l’Esprit d’un minéral ou d’une plante pour en recevoir les enseignements.

esprit-de-la-nature-beneficiez-guidance-celeste

LES ESPRITS DE LA NATURE EN PRATIQUE :

Afin d’être guidé.e par des Esprits de la Nature, votre principale tâche sera évidemment de vous relier à la nature, de la manière la plus adaptée à la rencontre que vous espérez. Promenades méditatives, contact physique avec l’élément ou méditation très ciblée, offrandes… détendez-vous, mettez-vous en état de réceptivité fine et écoutez le subtil. Pensez aux “bains de forêt” : la sylvothérapie (appelée Shirin Yoku) est une pratique médicale reconnue au Japon ! Enfin, hautement initiatiques mais interdites en France (psychotropes), il existe aussi des pratiques de voyage spirituel à l’aide de Plantes Maîtresses : Ayahuasca, Peyotl, Iboga, etc.

NOTRE CONSCIENCE SUPÉRIEURE, percevez votre propre Grandeur

Appelée parfois Moi Supérieur, notre Conscience Supérieure est la part de nous la plus proche de l’Âme. Elle se différencie de l’Ego, cette autre part de nous à laquelle nous nous identifions souvent, comme si nous nous résumions à nos pensées et à nos émotions. Pourtant, il existe en nous une entité plus élevée, plus complète, qui englobe tout ce que nous sommes et qui est reliée à plus grand que nous. Notre Conscience Supérieure est ce qu’il y a de plus grand en nous, de plus haut. Si nous parvenons à la contacter, ses messages sont d’une richesse infinie car ils proviennent du noyau sage, authentique et illimité de nous-mêmes. C’est entendre sa propre guidance.

Le psychanalyste Carl Gustav Jung parle du Soi, l’archétype de notre psyché qui contient tous les autres ; l’accomplissement ultime de notre vie serait d’en prendre pleinement conscience. Découvrir vraiment qui nous sommes, rencontrer notre Âme qui nous guidera alors vers notre plein épanouissement. Ainsi la Persona (notre part sociale, ce qu’on montre au monde), l’Ombre (notre part primitive et inexplorée), l’Animus (part masculine de la femme), l’Anima (part féminine de l’homme) et bien d’autres archétypes qui nous constituent, feraient partie d’un grand tout, le Soi. C’est notre essence, dont nous pouvons prendre conscience par l’introspection. Le Soi est aussi connecté à l’Inconscient Collectif, une sorte de bibliothèque de contenus et d’archétypes universels (proche du concept d’Annales Akashiques de la Théosophie du XIXe siècle), donc parvenir à le conscientiser nous offre une guidance très fine sur notre chemin de vie.

conscience-superieure-beneficiez-guidance-celeste

NOTRE CONSCIENCE SUPÉRIEURE EN PRATIQUE :

Pour vous connecter à votre propre guidance, intériorisez-vous et permettez à votre mental de lâcher prise avec la méthode de votre choix (méditation pour lâcher-prise, ou pour contacter sa conscience supérieure, marche, yoga, etc.). Dans ce silence intérieur, écoutez ce qui vient. Et écrivez ! Notre mental agité nous fait oublier bien vite les messages subtils, pour revenir à ses ruminations habituelles… Puis passez à l’action. Plus vous suivrez les conseils de votre Conscience Supérieure, plus votre vie sera alignée, et plus vous entendrez ses messages. C’est un cercle vertueux.

LA VOIX DE NOTRE INTUITION, écoutez le murmure de votre Moi profond

« Je ne sais pas pourquoi mais je vais accepter, je le sens bien » ou « je ne saurais pas l’expliquer, mais ça ne me dit rien » L’intuition est ce sentiment d’évidence que l’on ressent parfois sur un sujet ou une possibilité, pourtant sans y avoir réfléchi, et sans pouvoir vraiment justifier notre pensée ou notre choix. C’est parfois notre “première impression”, qu’on écoute rarement car cette petite voix intérieure apparaît comme dénuée de toute logique. Mais elle résonne en nous. Venue des tréfonds de notre inconscient, qui mémorise tout et qui sans cesse analyse silencieusement toutes les possibilités, c’est la voix d’une part de nous qui nous connaît mieux que nous-même. Elle est bien plus sage que notre pensée rationnelle… et souvent bien plus rationnelle, en réalité ! Car l’inconscient prend en compte beaucoup plus d’éléments, il les relie à nos besoins les plus profonds et les plus secrets, il fait des recoupements… puis il nous envoie sa conclusion, sous la forme d’une intuition : juste une légère sensation d’évidence. À nous ensuite de l’écouter ou non, à notre libre-arbitre de choisir la raison ou l’intuition.

Néanmoins, bien loin d’en être l’ennemi, notre intuition est complémentaire de notre esprit rationnel ; nous sommes dotés d’intuition ET de raisonnement, nous pouvons les équilibrer et les faire coopérer. Toutefois, dans le monde actuel, le mental et ses raisonnements “logiques” ont complètement pris la direction de nos vies, donc laisser un maximum de place à l’intuition ne peut que nous rééquilibrer. Nos décisions seraient plus porteuses, plus alignées, car l’intuition est une boussole intérieure, la guidance de l’inconscient au service de notre accomplissement le plus juste.

intuition-beneficiez-guidance-celeste

LA VOIX DE L’INTUITION EN PRATIQUE :

Si vous voulez entendre les murmures de votre intuition, il vous faudra mettre en veille le vacarme de votre mental. Faites régulièrement le calme en vous (méditation, Qi Gong, marche, bain…) pour trouver cet espace, ce temple intérieur où résonne votre petite voix. Et tenez compte de vos premières impressions, celles qui arrivent avant que vos pensées ne décortiquent la situation.

LES MESSAGES DU CORPS, ressentez cette relation riche et intime

Véhicule de l’Âme, compagnon de route de l’Esprit, écrin du Cœur… notre corps est notre plus proche allié et un excellent guide spirituel. Depuis des millénaires en Asie, il est intimement lié à la spiritualité. Chaque Chakra (centres énergétiques du corps issus du Kundalini Yoga) est associé à des fonctions particulières, énergétiques mais aussi spirituelles. Par exemple, le 3ème chakra (plexus solaire) a un effet sur la digestion, mais aussi sur le pouvoir personnel ; le 6ème chakra (3ème œil) est lié au système nerveux, mais aussi à l’intuition ; etc. L’harmonisation ultime des chakras constitue même l’aboutissement d’un cheminement vers l’Éveil, appelé Samadhi. La Médecine Traditionnelle Chinoise, elle, associe aux organes des fonctions émotionnelles et spirituelles : ainsi travailler sur le foie permet de guérir la colère (et réciproquement), les poumons sont associés à la tristesse qui deviendra allégresse, les reins à la peur qui se transmutera en confiance… C’est un vrai chemin d’accomplissement de soi que d’écouter notre corps comme un guide qui nous indique sur quoi travailler afin de parvenir à notre accomplissement.

En Occident, la grande mystique médiévale Hildegarde de Bingen avait déjà observé des correspondances entre les parties du corps et de la psyché. Plus récemment, de nombreuses médecines alternatives se penchent sur les messages que notre corps nous envoie pour retrouver notre juste chemin de vie. Le décodage biologique étudie le sens émotionnel des maladies, comme des messages à décoder pour y trouver la guidance du corps. La kinésiologie écoute les réponses subtiles du corps à des questions posées à l’esprit, l’homéopathie a associé des symptômes corporels à des types de personnalité depuis bien longtemps…

messages-du-corps-beneficiez-guidance-celeste
SOURCE : https://lactualite.com/

LES MESSAGES DU CORPS EN PRATIQUE :

Si vous voulez entendre ce que votre corps a à vous dire, une méditation spécifique (méditation des Chakras, méditation des Organes, etc.) sera la voie royale pour renouer cette relation intime à vous-même. Observez, ressentez, écoutez ; votre perception s’affinera progressivement. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel des disciplines évoquées : Yoga, MTC, décodage, etc.

LES DIVINITÉS ET DIEU, entendez le souffle des créateurs

Entendre la voix de Dieu et être guidé par lui, ou l’un de ses prophètes, est l’aspiration de tout croyant des religions monothéistes : Islam, Judaïsme, Christianisme ou Zoroastrisme. Beaucoup de saints et de grands mystiques sont parvenus à ressentir ce contact direct, et ont bénéficié de cette parole divine. Mais il existe dans le monde une multitude d’autres divinités, aux innombrables attributions, auxquelles on peut faire appel pour trouver protection, soutien et guidance. Certaines personnes se sentent accompagnées toute leur vie par une divinité en particulier, rencontrée dans l’un des nombreux panthéons existants. Archétypes universels personnifiés en figures divines par des millénaires d’inconscient collectif humain, elles peuvent être de très puissants guides.

Les possibilités sont infinies : faire appel à Ganesh, dieu à tête d’éléphant hindou qui lève les obstacles ; se sentir en affinité avec Freya, déesse nordique de l’amour ; recevoir la guidance de l’égyptienne Isis ou de la Mésopotamienne Ishtar, puissantes déesses des temps anciens ; se relier à Cernunnos, dieu de la fertilité celte ; demander conseil à Athéna, déesse grecque de la sagesse ; accueillir la bienveillance de la chrétienne Marie, de son équivalente afro-brésilienne Yemanja, ou de l’asiatique Kuan-Yin… La déesse-mère inca Pachamama, la purificatrice et volcanique Pélé d’Hawaï, mais aussi la Lune et la Terre, souvent divinisées dans les pratiques autour du Féminin Sacrétoutes ces divinités correspondent, sous différents noms, à des aspirations humaines universelles, flottantes dans la noosphère depuis des millénaires. Se connecter à elles éveille en nous des ressources insoupçonnées, pour avancer le plus justement possible sur notre chemin de Vie.

divinites-beneficiez-guidance-celeste

LES DIVINITÉS EN PRATIQUE :

Pour appeler la guidance de Dieu ou d’une divinité, les méthodes sont innombrables et très dépendantes de vos croyances et de votre sensibilité. Cherchez les cultures qui vous attirent, puis renseignez-vous, et ressentez ce qui vous appelle. Vous pourrez ensuite utiliser la méditation, la prière, l’écriture automatique, le tirage de cartes-oracles, ou toute autre méthode qui vous inspire pour établir et entretenir cette guidance.

conclusion-beneficiez-guidance-celeste

TROUVER SON GUIDE, UNE VOIE D’AUJOURD’HUI POUR DÉCOUVRIR SON POTENTIEL PERSONNEL

 

Dans ce tour d’horizon (forcément non-exhaustif) des guides spirituels qui accompagnent les humains, nous rencontrons une grande diversité qui reflète bien la richesse des croyances du monde. Mais deux choses sont transverses et communes :

  • NOUS SOMMES DANS L’ÉPOQUE IDÉALE POUR SE LANCER DANS L’AVENTURE

Le contact avec cette entité, qu’elle soit surnaturelle ou simple concept psychologique, demande de faire le calme en soi, d’apaiser le mental et son flot de pensées. Une bonne nouvelle, dans une société épuisée par sa propre agitation, où la méditation est de plus en plus populaire et accessible ! Et à l’heure du regain d’intérêt pour les propriétés des plantes et les vertus des minéraux, on peut facilement y trouver des supports : traditionnellement, certaines pierres facilitent le contact entre l’Humain et son guide, par exemple la Célestite (ou Angélite), la Séraphinite et la Dumortiérite, ainsi qu’un petit opercule de coquillage, l’Œil de Sainte Lucie (voir notre amulette Guide spirituel).
Laissez-vous inspirer par ces talismans modernes

  • LA GUIDANCE PROVOQUE LE RÉVEIL DE NOTRE PROPRE POTENTIEL

Le nom antique qui pourrait regrouper tous ces types de guides est celui de Génie familier : en latin, le mot genius renvoie à une « divinité tutélaire », mais au sens figuré à un « talent ». Ainsi, notre Génie Familier représente notre potentiel, nos capacités encore inexplorées. Et c’est bien ce que nous permet le contact avec notre guide personnel, quelle que soit sa forme : éveiller nos ressources cachées, accéder nos richesses intérieures et trouver des réponses à nos mystères… Tout un programme !

Alors, voyageuses et voyageurs méditants, comment allez-vous partir à la rencontre de votre guide 
pour utiliser enfin les super-pouvoirs de votre Esprit ?

Amulette d’intention GUIDE SPIRITUEL

62,00 

En stock

Brume énergétique FACULTÉS SUBTILES

31,00 

Grande bougie énergétique MÉDITATION

37,00 

En stock

Articles liés

Article liés

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Guide de lumière : qui est ce mentor de votre vie ? - […] https://miracleshappen.fr/12-types-de-guides-pour-nous-accompagner-au-quotidien/ […]

Laisser un commentaire

Vous avez aimé cet article ?

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! Et recevrez en plus un code de réduction de 10% :)

Félicitations pour votre inscription ! Voici votre code promo 7E5HBC2Y à utiliser une fois sur notre site.